Clémentine Autain
Clémentine Autain est députée de Seine-Saint-Denis, membre du groupe LFI-Nupes et fait partie de la Gauche EcoSocialiste. Elle a créé l’association féministe Mix-cité, dirigé la publication du trimestriel Regards.
Salah Amokrane
Salah Amokrane est coordinateur de l’association Tactikollectif, engagé aux côté de Zebda pour l’égalité des droits et contre les discriminations. Il a conduit en 2001 la liste Motivé-e-s aux élections municipales de Toulouse.
Alexis Corbière
Alexis Corbière est député de Seine-Saint-Denis, membre du groupe LFI-Nupes. Enseignant en lycée professionnel, il est ancien membre fondateur du Parti de gauche et de la France Insoumise.
Cyrielle Chatelain
Cyrielle Chatelain est députée de l’Isère depuis 2022 et préside le groupe écologiste à l’Assemblée nationale. Elle a dirigé les Jeunes Verts de 2008 à 2010 et a travaillé dans l’insertion par le logement et à la métropole de Grenoble avant d’être élue.
Laurence De Cock
Laurence De Cock est essayiste, historienne et syndicaliste enseignante. Elle est professeure agrégée en lycée à Paris, docteure en sciences de l’éducation, chargée de cours à l’Université Paris-Diderot.
Manuel Domergue
Manuel Domergue est directeur des études de la Fondation Abbé Pierre. Il a participé à de nombreux collectifs militants, notamment Jeudi-Noir et Génération précaire. Il a été journaliste au magazine « Alternatives économiques ».
Elsa Faucillon
Elsa Faucillon est députée des Hauts-de-Seine depuis 2017, membre du groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine – NUPES et du PCF. Elle fait partie du comité de rédaction de la revue Regards.
Olivier Faure
Olivier Faure est premier secrétaire du PS et député de Seine-et-Marne depuis 2012. Il a présidé le groupe socialiste à l’Assemblée nationale.
Paul Magnette
Paul Magnette est bourgmestre de Charleroi et président du PS belge. Il a été plusieurs fois ministre au niveau fédéral et Ministre-président du gouvernement wallon.
Najat Vallaud-Belkacem
Najat Vallaud Belkacem est présidente de France Terre d’Asile et directrice générale de One France. Elle a été députée, ministre de l’Education nationale, des droits des femmes et porte-parole du gouvernement.